Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Il aura fallu le succès planétaire du « Twilight » de Stephenie Meyer et l’identification de milliers de lectrices à la jolie Bella pour attirer de nouveau l’attention sur « Wuthering Heights » («Les Hauts de Hurle-Vent » dans la traduction de Frédéric Delebecque). Rien n’interdit au professeur de français de faire preuve d’opportunisme, d’autant que, si la lecture de « Twilight » ne pose généralement aucun problème, celle des « Hauts de Hurle-Vent » se révèle autrement plus dense. Faire lire cet ouvrage au collège, c’est donc entrer de plain-pied dans cette rencontre magique qui s’opère parfois entre les questions diffuses que pose l’actualité et l’éternelle vitalité des classiques. Déroulement de la séquence : 7 séances.
Niveau(x) d'études :
quatrième
quatrième
Fichier(s) lié(s) :
Abonnez-vous ou connectez-vous pour accéder aux fichiers.
Page(s) :29