Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Didactique du texte poétique
Comment conjuguer imagination et rigueur dans la lecture d’un texte poétique : 1. « Et c’est une poésie d’action qui s’est engagée là » 2. « J’aime la règle qui corrige l’émotion, j’aime l’émotion qui corrige la règle » – règle et imagination dans les « Instructions officielles » – « Régler » l’interprétation musicale – Interprétation littéraire (l’émotion corrige la règle ; la règle corrige l’émotion)
- l'École des lettres
Rubrique : Didactique des lettres
Magazine spécial : Français : les enjeux de la didactique du français
Niveau(x) d'études :
classes préparatoires et concours
classes préparatoires et concours
Programmes :
didactique
didactique
Fichier(s) lié(s) :
Abonnez-vous ou connectez-vous pour accéder aux fichiers.
Page(s) :14