Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Comment inscrire l’histoire des arts dans le projet d’établissement
Le volet culturel du « projet d’école » ou du « projet d’établissement » vise à assurer une éducation artistique de qualité à tous les élèves. Il constitue un repère important pour la cohésion des équipes, l’accueil des nouveaux professeurs, la concertation, et garantit les innovations pédagogiques que l’histoire des arts encourage en mobilisant plusieurs disciplines. L’approche pluridisciplinaire permet d’impliquer tous les enseignants et favorise le transfert d’une discipline à une autre. Les enseignements artistiques apportent l’éclairage indispensable de la pratique. L’histoire des arts joue également un rôle essentiel dans l’apprentissage de l’autonomie des élèves dans chaque cycle, en leur donnant envie d’avoir une vie culturelle personnelle.
Programmes :
histoire des arts
histoire des arts
Fichier(s) lié(s) :
Abonnez-vous ou connectez-vous pour accéder aux fichiers.
Page(s) :4