Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Comment comprendre une consigne et y répondre
Comprendre une consigne est une réelle difficulté pour nombre d’élèves. Répondre à une question, suivre des instructions, réaliser un travail défini est impossible si on ne sait pas précisément ce qui est demandé. Pour éviter la remarque récurrente « consigne mal comprise » en marge d’un exercice, il est indispensable de faire travailler les élèves sur la notion même de consigne. L’objectif est triple : – faire acquérir des automatismes dans la lecture d’une consigne ; – faire prendre conscience des enjeux d’une consigne ; – donner des techniques pour répondre à une consigne. En dehors des enjeux strictement scolaires, il est essentiel que chaque élève voie bien l’importance de comprendre correctement n’importe quelle consigne dans sa future vie professionnelle.
- l'École des lettres
Rubrique : Didactique des lettres bac pro
Niveau(x) d'études :
bac pro
bac pro
Programmes :
didactique
didactique
Fichier(s) lié(s) :
Abonnez-vous ou connectez-vous pour accéder aux fichiers.
Page(s) :8