« BTS : enseignement du français en BTS »

1. Enjeux et aspects institutionnels – le bulletin officiel – horaires et coefficients – profils et origines scolaires et sociologiques des étudiants – quels sujets pour quelles sections ? 2. Pour une pédagogie adaptée – problèmes généraux – pratiques méthodologiques – la logique du discours – exercice de réduction d’un texte 3. Langue, culture et communication 4. Méthodologie pratique de la synthèse de documents – les textes officiels – propositions pour une démarche d’apprentissage – critères d’évaluation d’un devoir de synthèse 5. Vers la synthèse de documents – typologie des documents du dossier de synthèse – développer des stratégies de lecture efficace – exploitation des documents non textuels 6. Des images pour une synthèse, littérature et cinéma – objectifs et méthode – textes et images : « Une partie de campagne » – la synthèse de documents – synthèse rédigée 7. Réalisation et exploitation d’un sondage Ont participé à ce numéro : Myriam Jacquemier, Pierre Murat et Anne Spicher
Magazine spécial : BTS : enseignement du français en BTS
Niveau(x) d'études :
BTS
Programmes :
didactique
Fichier(s) lié(s) :
Abonnez-vous ou connectez-vous pour accéder aux fichiers.
Page(s) :118 pages
L'École des Lettres - Revue pédagogique, littéraire et culturelle
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.