Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Beaumarchais : « Le Mariage de Figaro » – Étude d’extrait : acte I, scène 1
1. L’espace scénique : du jeu au symbole – les éléments de décor – l’espace scénique, un espace dramaturgique – la fonction symbolique : un espace menacé 2. Le début d’une « folle journée » – le fonctionnement actantiel – les allusions au « Barbier de Séville » – Figaro et Suzanne, le valet de chambre et la camériste 3. La comédie restaurée – Figaro, personnage de la « commedia dell’arte » – les armes de la gaieté – un dialogue mené tambour battant
- l'École des lettres
Rubrique : Théâtre 1re
Siècle : 18e siècle
Ecrivain : Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais
Oeuvre : Le Mariage de Figaro
Magazine spécial : Maîtres et valets dans la comédie du XVIIIe siècle
Niveau(x) d'études :
première
première
Programmes :
objet d’étude - théâtre
objet d’étude - théâtre
Fichier(s) lié(s) :
Abonnez-vous ou connectez-vous pour accéder aux fichiers.
Page(s) :15