Beaumarchais : la fortune scénique du personnage de Figaro

1. Le Figaro du « Barbier de Séville » – les caractéristiques du premier Figaro – l’interprétation scénique du rôle 2. Le Figaro du « Mariage » – un personnage plus complexe – une interprétation plus diversifiée 3. Deux avatars de Figaro après « Le Mariage » – la suite immédiate : « La Mère coupable » – un prolongement au XXe siècle : « Figaro divorce », d’Ödön von Horvath
Rubrique :
Magazine spécial : Maîtres et valets dans la comédie du XVIIIe siècle
Niveau(x) d'études :
première
Programmes :
objet d’étude - théâtre
Fichier(s) lié(s) :
Abonnez-vous ou connectez-vous pour accéder aux fichiers.
Page(s) :18
L'École des Lettres - Revue pédagogique, littéraire et culturelle
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.