Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Apprendre à généraliser en Histoire-géographie
Dans la perspective de la liaison troisième-seconde, et pour traiter le programme de la classe de troisième, les enseignants sont amenés à faire en sorte que les élèves soient capables de réfléchir de manière autonome et de produire des textes argumentatifs. Ce travail se prépare dès la classe de sixième et même dès l’école primaire. Bien sûr, il ne s’agit pas de faire manier des concepts dès l’école primaire ou dès les premières classes du collège. Mais on peut mettre en œuvre un certain nombre d’activités simples qui habitueront les élèves à faire un pas de côté par rapport à l’immédiateté de leur expérience et à abandonner leurs référents quotidiens habituels pour s’ouvrir à d’autres horizons, ce qui n’est pas toujours facile à l’âge de l’adolescence.
- l'École des lettres
Rubrique : Écriture 6e-3e
Fichier(s) lié(s) :
Abonnez-vous ou connectez-vous pour accéder aux fichiers.
Page(s) :6