Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
50 ans que les enfants nous prennent par les sentiments. Jeanne Ashbé, Susie Morgenstern & Grégoire Solotareff se confient à Xavier-Laurent Petit
À l’occasion d’un long week-end festif baptisé « Lire sur la vague à Hossegor » – imaginé pour le cinquantenaire de l’école des loisirs par Jean Delas, l’un de ses fondateurs – s’est tenue une table ronde intitulée « 50 ans que les enfants nous prennent par les sentiments ». Elle réunissait Susie Morgenstern, figure quasi mythique – et si drôle – de l’édition jeunesse, Jeanne Ashbé, la créatrice des « Lou et Mouf » et de dizaines de titres que les bébés s’arrachent, et Grégoire Solotareff, père de la collection « Loulou & Cie » et auteur de best-sellers pour les petits, mais aussi cinéaste, sculpteur, designer, etc. Xavier-Laurent Petit avait provisoirement délaissé sa casquette d’écrivain pour les soumettre à une interview-vérité… Xavier-Laurent Petit. – L’intitulé de cette rencontre, « 50 ans que les enfants nous prennent par les sentiments », évoque l’idée d’une corde sensible : quelle est celle qui vibre en vous lorsque vous écrivez ou illustrez pour les enfants ?
- l'École des lettres
Rubrique : Littérature de jeunesse
Niveau(x) d'études :
Tous niveaux
Tous niveaux
Fichier(s) lié(s) :
Abonnez-vous ou connectez-vous pour accéder aux fichiers.
Page(s) :6