Fiche pratique n° 5. Gérer le début et la fin de cours
Un cours, c’est comme un texte, il faut soigner le début et la fin. Dès que les élèves passent la porte, tout compte : les gestes, les rituels, les règles de communication, la synthèse pour clore la séance. Voici quelques astuces testées en classe.
Par Cécile Cathelin et Antony Soron, respectivement professeur et formateur de lettres
Par Cécile Cathelin et Antony Soron, respectivement professeur et formateur de lettres
****ACCÈS LIBRE****
Toutes nos fiches « Un peu de méthode ! »
Fiche pratique n° 1. Conseils (de prof) pour être un élève efficace et apprécié
Fiche pratique n° 2. Trucs et astuces pour apprendre ses leçons
Fiche pratique n° 3. Faire des liens et s’évaluer
Fiche pratique n° 4. Que lisent les élèves du CM1 à la sixième ?
Fiche pratique n° 5. Gérer le début et la fin de cours
Fiche pratique n° 6. Quelles lectures pour les élèves de la 5e à la 3e
Fiche pratique n° 7. Brevet : comprendre et interpréter le texte, bien répondre aux questions
Fiche pratique n° 8. Brevet : réviser la grammaire et le lexique
Toutes nos fiches « Un peu de méthode ! »
Fiche pratique n° 1. Conseils (de prof) pour être un élève efficace et apprécié
Fiche pratique n° 2. Trucs et astuces pour apprendre ses leçons
Fiche pratique n° 3. Faire des liens et s’évaluer
Fiche pratique n° 4. Que lisent les élèves du CM1 à la sixième ?
Fiche pratique n° 5. Gérer le début et la fin de cours
Fiche pratique n° 6. Quelles lectures pour les élèves de la 5e à la 3e
Fiche pratique n° 7. Brevet : comprendre et interpréter le texte, bien répondre aux questions
Fiche pratique n° 8. Brevet : réviser la grammaire et le lexique