Ma vie dans les bois, de Shin Morimura :
écoconstruction

En 2005, le célèbre mangaka, Shin Morimura quitte la civilisation pour s’installer avec sa compagne et leur chienne dans une forêt au pied d’une montagne, près de Fukushima. Il démarre une série en dix tomes dont le premier relate leurs premiers pas dans leur nouveau cadre de vie.
Par Antony Soron, maître de conférences HDR de lettres, Inspé Paris Sorbonne-Université
L e tome I de Ma vie dans les bois, qui en compte dix, est divisé en vingt chapitres, intitulés « jappements », en hommage à la « femelle Terre-neuve nommée Hime » qui ne quitte pas le héros. La singularité de ce manga consiste à intercaler des « courriers » (au nombre de cinq) dans lesquels l’auteur réfléchit sur le sens de sa démarche d’encabanement. […]
Fichier(s) lié(s) :


Page(s) :2
L'École des Lettres - Revue pédagogique, littéraire et culturelle
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.